Piscine hors sol Conseil d'achat: Comment choisir le bon produit

  • L’essentiel en bref
  • Les piscines de jardin existent en version hors sol pour l’été ou en version encastrée pour toute l’année.
  • Si tu veux que la piscine soit adaptée à la baignade, elle doit avoir une profondeur d’au moins 1,35 mètre.
  • Les piscines de jardin coûtent jusqu’à plusieurs milliers d’euros, selon le matériau, la taille, le type et la forme.
  • La surface sur laquelle la piscine est posée doit absolument être droite et plane.

Piscines de jardin – Le rafraîchissement à la maison

Depuis l’Antiquité, l’eau est très appréciée dans le domaine des sports et des loisirs. Cependant, comme presque personne ne savait nager dans la Rome antique, les gens se baignaient à la place. Aujourd’hui, non seulement presque tout le monde maîtrise la natation, mais les piscines sont disponibles toute l’année. Si tu préfères te baigner dans ton propre jardin, tu peux recourir à une alternative pour ton espace privé : la piscine.

Le terme de piscine de jardin peut être défini de deux manières différentes. Souvent appelée piscine hors sol ou piscine préfabriquée, elle désigne un grand bassin rempli d’eau qui n’est pas enterré et qui est utilisé pour la baignade. Cette définition exclut donc les piscines creusées. Cependant, le terme peut également être utilisé commesynonyme de pour désigner une piscine . Dans ce cas, les piscines hors-sol et les variantes au sol sont toutes deux incluses.

Un paradis frais – les avantages d’une piscine de jardin

En été, beaucoup de gens ont trop chaud et veulent se rafraîchir. Mais le lac ou la plage la plus proche est loin, les piscines locales sont bondées. Pour les propriétaires de jardin, il existe une alternative tout aussi rafraîchissante, qui offre en plus quelques avantages. Avec une piscine, personne n’a besoin de faire la queue pendant longtemps à la caisse de la piscine et de payer l’entrée pour pouvoir nager. Au lieu de cela, tous ceux qui possèdent une piscine peuvent sebaigner à tout moment . C’est aussi une façon beaucoup plus hygiénique de se rafraîchir, car la piscine ne doit être partagée avec personne ; l’entretien et la maintenance sont laissés à la discrétion du propriétaire. Il peut donc immédiatement éliminer ou prévenir les salissures. Le nombre réduit de personnes qui utilisent la piscine réduit également le risque de contamination de l’eau.

Les enfants ne sont pas les seuls à s’amuser dans l’eau, les adultes aussi aiment se rafraîchir. Ainsi, une piscine de jardin est un bon investissement pour toute la famille. Aujourd’hui, une piscine dans le jardin n’est plus un luxe depuis longtemps, elle est très abordable selon le modèle. Comme il existe de nombreuses possibilités en termes de taille, de forme et de matériau, chacun peut choisir sa propre piscine de jardin. Pour les enfants, une piscine est une bonne occasion d’apprendre à nager. Les parents peuvent alors les surveiller bien plus facilement que dans une piscine bondée. Pour les adultes, une piscine est un moyen idéal de se détendre après une dure journée de travail.

Piscine d’installation versus piscine d’entrée

Une piscine hors-sol est bon marché et accessible à tous. La construction d’une telle piscine est simple et rapide. Comme une piscine hors-sol est flexible, elle peut être déplacée à tout moment vers un autre emplacement si nécessaire. En hiver, la piscine est facile à démonter et à ranger. Contrairement aux piscines intégrées, les piscines hors sol sont généralement plus petites et prennent donc peu de place. Cependant, elles ne durent pas très longtemps en raison de la fragilité de leurs matériaux, et il faut donc en stocker beaucoup en hiver.

Contrairement à une piscine hors sol, une piscine encastrée, dont le prix est comparativement plus élevé, est enterrée dans le sol. Il est donc moins flexible. Mais ceux qui ont la possibilité d’acquérir une telle piscine en profitent immensément. Il offre suffisamment d‘espace pour les activités sportives comme le water-polo, l’aquagym, la plongée ou la natation. La natation est bonne pour le corps, car elle renforce les muscles, ménage les articulations et a un effet positif sur le système cardiovasculaire. Comme la piscine enterrée est composée de matériaux solides, elle est beaucoup plus résistante et donc moins susceptible d’être endommagée qu’une piscine hors sol. Si tu as une piscine dans ton jardin, tu augmentes automatiquement la valeur de ton terrain. Ce type de bassin est également plus facile à nettoyer.

Les différents modèles

Si tu souhaites acheter une piscine de jardin, tu dois d’abord savoir quel modèle est le plus adapté à tes besoins personnels.

Pataugeoire

La version la moins chère et la plus petite de la piscine de jardin est la pataugeoire. Il se compose de plastique dur ou souple. Un modèle en plastique souple se gonfle simplement et est donc léger et facile à ranger. Aujourd’hui, une pataugeoire est disponible dans toutes sortes de couleurs et de formes. Il est particulièrement adapté aux petits enfants. Ce type de piscine est très peu profond et ne peut être rempli qu’avec une petite quantité d’eau.

Piscine Quick-Up

Si tu souhaites avoir un peu plus d’eau, opte pour la piscine Quick-Up. Il s’agit d’un bassin en plastique dont le bord supérieur est un anneau en caoutchouc gonflable. Dès que l’eau est versée dans la piscine, celle-ci se redresse d’elle-même. Une piscine Quick-Up est un produit typiquement saisonnier, car elle se monte et se démonte rapidement, mais n’est pas adaptée à l’hiver en raison de son matériau instable.

Piscine à cadre en acier

Cette piscine de jardin est également appelée piscine à cadre, car elle est composée d’un cadre en acier avec un film plastique tendu. Elle est généralement plus grande et un peu plus stable qu’une piscine Quick-Up ; l’eau ne s’écoule pas aussi rapidement. Le montage est rapide et la piscine peut aussi être achetée dans des versions plus grandes pour la natation. Cependant, comme l’armature en acier rouille très rapidement et que les parois latérales sont assez instables, elle ne dure généralement pas très longtemps. Elle ne convient donc pas comme piscine permanente.

Piscine à parois en acier

Une piscine à parois en acier est une piscine hors-sol un peu plus solide, qui peut supporter beaucoup plus que les variantes mentionnées précédemment. La paroi du bassin est en acier, elle est recouverte d’une feuille de PVC à l’intérieur et est scellée en haut par un rail en plastique. Ce type de piscine convient bien en version hors sol ou encastrée. Une telle piscine est certes durable, mais elle ne se monte et ne se démonte pas aussi rapidement.

Piscine en bois

Les piscines en bois massif ont une belle apparence et sont très stables. Elles sont composées de poutres en bois pouvant atteindre 45 millimètres d’épaisseur et sont également recouvertes d’un film plastique à l’intérieur. La plupart du temps, ils sont très faciles à assembler ou sont disponibles sous forme de kits complets très pratiques. Ce type de piscine peut fonctionner aussi bien en version hors sol qu’en version enterrée. Grâce au matériau solide de la piscine, une piscine en bois dure beaucoup plus longtemps que les autres modèles.

Piscine en acier inoxydable

L’une des variantes les plus chères est la piscine en acier inoxydable. Elle est entièrement en acier inoxydable et est à la fois élégante et résistante. Grâce à son matériau, l’eau de la piscine est chauffée beaucoup plus rapidement que dans les autres piscines. De plus, comme l’acier est très lisse, la saleté et les algues ne font qu’y adhérer. Cette piscine est donc facile à nettoyer. Cependant, il n’existe qu’en version encastrable.

Piscine en plastique

Une autre version résistante aux intempéries est la piscine en plastique. Il est fabriqué en plastique renforcé de fibres de verre (PRV) et est généralement livré sous forme de bassin préfabriqué. Les modèles de qualité supérieure sont fabriqués à partir d’un plastique renforcé par des fibres de carbone et du Kevlar, ce qui les rend particulièrement solides. Une telle piscine est uniquement disponible en version encastrée et dure très longtemps.

Piscine en polystyrène

Dans le cas d’une piscine en polystyrène expansé compacté, les parois sont composées de blocs de polystyrène expansé reliés entre eux par un système d’emboîtement. Le fond de la piscine est composé de plaques de polystyrène résistant au piétinement. A l’intérieur, la piscine est recouverte d’un liner pour une meilleure étanchéité. Elle est relativement facile à assembler, résiste aux intempéries et est moins chère que les autres piscines encastrées.

Piscine en béton

Le type de piscine de jardin le plus lourd et le plus cher est une piscine en béton. Le principal avantage d’une piscine en béton massif est sa durabilité. Elle ne peut être construite que par des experts et sa construction dure entre six et huit mois. L’intérieur de la piscine est recouvert d’un film plastique pour que le matériau dure plus longtemps. La piscine n’est pas facilement remplaçable et est exclusivement disponible en modèle encastrable.

Ce à quoi tu dois faire attention lors de l’achat d’une piscine de jardin

Pour que tu investisses dans la bonne piscine, il y a quelques aspects auxquels tu dois faire attention. La taille, la forme, le prix et les accessoires sont particulièrement importants.

Taille et volume

Tout d’abord, tu dois réfléchir au moment et à l’utilisation que tu feras le plus de ta piscine et te fixer une taille en conséquence. Pour les familles avec de jeunes enfants, il est recommandé d’utiliser une pataugeoire, car elle est peu profonde et ne contient que peu d’eau. Les enfants peuvent y patauger tranquillement sans que les parents aient à s’inquiéter pour eux. Une pataugeoire est également une bonne solution pour les familles qui ont un très petit jardin, car c’est la plus petite forme de piscine de jardin et donc celle qui prend le moins de place. Comme il n’est pas très profond, il est aussi très bien adapté, um lors d’une journée chaude, en y mettant simplement les pieds. Si tu souhaites une piscine un peu plus grande, tu peux opter pour une piscine Quick-Up. Il ne dépasse généralement pas les 80 centimètres de hauteur et son diamètre est compris entre 2,7 et 3,5 mètres. Elle est particulièrement adaptée si tu ne veux pas perdre de temps à l’installer et si tu veux juste une petite piscine pour te rafraîchir.

Ceux qui préfèrent utiliser leur piscine pour nager devraient opter pour un modèle plus grand. Dans ce cas, il devrait avoir une longueur d’au moins 6,00 mètres . La hauteur doit alors être d’au moins 1,35 mètre pour qu’il puisse atteindre un niveau d’eau de 1,20 mètre. Ni les pataugeoires, ni les piscines Quick-Up ou à cadre en acier ne sont généralement disponibles dans cette taille. Si tu veux une piscine de ce type, tu dois te tourner vers une piscine en polystyrène, en bois, en acier inoxydable, en plastique ou en béton. Si deux personnes doivent pouvoir nager dans la piscine en même temps, la piscine doit avoir une largeur d’au moins 4,00 mètres pour que les nageurs ne se croisent pas. Lorsque tu choisis une piscine, tiens toujours compte de la taille de ton jardin. Une piscine trop grande dans un petit jardin semble déplacée.

Matériel

Le matériau de la piscine est particulièrement important si tu veux qu’elle dure longtemps et ne soit pas seulement un produit saisonnier. Les piscines Quick-Up ainsi que les pataugeoires sont en plastique fin et sont donc susceptibles d’être endommagées par des griffes d’animaux, des pierres pointues ou des intempéries. Donc, si tu possèdes des animaux domestiques et que tu veux profiter longtemps de ta piscine, tu devrais plutôt opter pour uneversion en matériau stable . Les piscines à cadre en acier sont un peu plus stables que les types de piscines déjà mentionnés, mais elles rouillent rapidement et sont également constituées de plastique fin sur les côtés. Les piscines qui résistent à différentes conditions météorologiques et qui sont destinées à durer plusieurs années doivent être fabriquées en polystyrène, en bois, en acier inoxydable ou en plastique renforcé de fibres de verre. Pour les piscines en bois, les essences de bois pin nordique et épicéa nordique ont fait leurs preuves, car elles sont particulièrement résistantes et durables.

Prix                        

Le prixvarie selon en fonction du type et de la taille de la piscine . Réfléchis donc à ton budget pour la piscine. Si tu veux une version particulièrement économique et rapide à monter, une pataugeoire est idéale. Il ne coûte qu’entre 10 et 50 euros et est disponible dans différentes couleurs et formes. Une piscine Quick-Up est plus grande et donc plus chère, mais elle reste moins chère que tous les autres types de piscines de jardin. Il coûte entre 50 et 200 euros. Les piscines à cadre en acier sont disponibles dans une fourchette de prix de 80 à 250 euros, les piscines à parois en acier et les piscines en plastique commencent à environ 300 euros.

Les piscines encastrées plus grandes et plus élaborées sont nettement plus chères. Une piscine en bois est disponible à partir de 1 500 euros, une piscine en polystyrène à partir de 3 000 euros et pour les piscines en acier inoxydable ainsi qu’en béton, tu dois compter une somme à cinq chiffres. Pour les piscines encastrées, il faut également ajouter le coût du creusement de la fosse et de l’installation. Pour chaque piscine, même pour une pataugeoire, il y a aussi des coûts pour l’eau à remplir. L’eau potable coûte environ quatre euros par mètre cube, selon le consommateur et y compris les coûts parfois élevés des eaux usées.

Comment calculer les besoins en eau de ma piscine ?

Le volume d’eau de la piscine est rapidement calculé. Si la piscine est rectangulaire, il suffit d’aller sur et de multiplier la longueur par la largeur et la profondeur. Comme résultat, tu obtiens le volume de la piscine en mètres cubes. Si la piscine est ronde, il s’agit de déterminer le volume du cylindre, ce qui est un peu plus compliqué. Le volume s’obtient en multipliant la surface de base par la hauteur. Calcule la surface de base en multipliant le rayon au carré par le nombre circulaire Pi (environ 3,14). Un mètre cube peut contenir exactement 1 000 litres. Ainsi, si la piscine a un volume de 24 mètres cubes, elle a besoin de 2 400 litres d’eau. Comme un mètre cube d’eau coûte environ quatre euros, le coût serait d’environ 96 euros.

Forme

Comme il existe des piscines de jardin de différentes formes, tu dois réfléchir à celle qui s’adapte le mieux à ton jardin. Il n’y a pas que l’aspect visuel qui joue un rôle, mais aussi le type de piscine. Par exemple, les piscines Quick-Up sont toujours rondes ou ovales, tandis que les pataugeoires sont généralement soit rondes soit carrées. La plupart des autres piscines existent en forme ronde, en forme ovale, en forme rectangulaire, en forme octogonaleou en forme octogonale. Les piscines à parois en acier hors sol sont uniquement disponibles en forme ronde, ovale ou octogonale, car la pression de l’eau pousserait la piscine hors de sa forme si elle était rectangulaire. Les piscines en bois ont besoin d’une fondation en béton si elles sont de forme rectangulaire, sinon leur stabilité en souffrira. La construction d’une telle piscine est donc plus complexe. Pense aussi à cela : Les piscines rondes nécessitent plus de surface pour être installées que les piscines rectangulaires.

Accessoires

Il existe un certain nombre d’accessoires de piscine qui peuvent rendre ta piscine plus propre et plus sûre.

Système de filtration

Un système de filtration est important pour la propreté de la piscine. Sans cela, l’eau « basculerait » au bout de quelques jours. Ensuite, l’eau change de couleur et dégage une odeur très désagréable. Les systèmes de filtration à sable sont la manière la plus populaire de nettoyer une piscine. L’eau est filtrée à travers une couche de sable de quartz et est ensuite repompée dans la piscine. Les systèmes de filtration à sable filtrent très efficacement les grosses et les fines saletés, mais ils sont aussi un peu plus chers à l’achat. Les filtres à cartouche filtrent l’eau à travers une cartouche en papier sur laquelle les impuretés restent collées. Elles sont moins puissantes, mais aussi moins chères. Le type de système de filtration le moins populaire est ce qu’on appelle les filtres à précouche. Elles filtrent à l’aide de terre à diatomées, c’est-à-dire des coquilles de diatomées fossiles, et ne sont pas très efficaces. Pour ceux qui ont une petite piscine, il est préférable d’utiliser des filtres à cartouche. En revanche, les systèmes de filtration à sable sont plus adaptés aux grandes piscines. N’oublie pas qu’un filtre trop petit ne nettoie pas suffisamment l’eau : Plus ta piscine est grande, plus le système de filtration doit être important.

Pompe

Une pompe fait également partie d’un système de filtration : Elle aspire l’eau et la fait passer par le système de filtration. De plus, elle peut répartir uniformément dans l’eau les produits chimiques utilisés pour le nettoyage de la piscine. Veille à ce que la pompesoitadaptée à la taille de l’eau . Un kit de piscine comprend généralement un système de filtration complet, y compris la pompe, ce qui en fait un bon choix pour les acheteurs inexpérimentés. Si aucune pompe n’est intégrée au filtre et que tu dois en acheter une en plus, assure-toi que sa puissance est adaptée au volume d’eau de la piscine. La puissance, exprimée en kilowatts, doit correspondre à un tiers de la quantité d’eau en litres.

Directeur

Pour que l’accès à la piscine soit facile, elle doit être équipée d’une échelle ou d’un escalier. Les piscines hors-sol sont généralement livrées avec une simple échelle, tandis que les piscines encastrées sont souvent équipées d’un escalier. Veille à ce que lesmarches  soientstables . Une échelle doit être fabriquée en matériau inoxydable et, idéalement, avoir une protection antidérapante en caoutchouc sur les marches. La stabilité est également importante et doit être vérifiée en profondeur. Ce n’est que si les pieds de l’échelle sont suffisamment évasés qu’elle ne basculera pas. Une balustrade offre un soutien supplémentaire, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées et les enfants.

Couverture

Un autre extra important est la couverture de piscine. Elle sert à protéger la piscine, car empêche les salissures de l’extérieur. Elle facilite ainsi le nettoyage de la piscine et les filtres sont moins sollicités. Si la piscine reste dehors plus longtemps ou , il vaut la peine d’acheter une couverture de qualité. Elle empêche également l’eau de s’évaporer ou de refroidir. Aujourd’hui, il existe même des bâches solaires qui chauffent et maintiennent la piscine au chaud grâce à la lumière du soleil. Ceux qui possèdent un chauffage de piscine profitent également d’une telle couverture, car elle conserve la chaleur dans la piscine, ce qui permet de la réchauffer plus rapidement et en consommant moins d’énergie. De plus, elle empêche les personnes ou les animaux de tomber dans la piscine.

Chauffage

Pour l’utilisation de la piscine en hiver, un chauffage de piscine est une fonctionnalité nécessaire. Elle garantit uneeau chaudeet douillette pour les températures plus froides . Même en automne ou au printemps, le temps n’est généralement pas assez chaud pour se baigner – un chauffage de piscine changera cela. Les pompes à chaleur haut de gamme possèdent un écran LCD qui permet de régler la température avec précision. Pour les petites piscines, un chauffage solaire de piscine suffit généralement, qui chauffe l’eau grâce à l’énergie solaire. Pour les pataugeoires, tu peux acheter un tapis solaire que tu placeras sur l’eau.

Douche

Surtout si tu utilises régulièrement la piscine, une douche extérieure s’impose. Ainsi, les baigneurs peuvent sedoucher à tout moment sans avoir à traverser la maison mouillés. Il est préférable que la douche soit en acier inoxydable, en laiton ou en aluminium pour qu’elle résiste longtemps aux intempéries. Il existe aussi des variantes mobiles, équipées d’un pied rotatif ou d’un piquet de terre. Cela permet de les fixer facilement dans le sol et de les ranger si nécessaire.

Nature du support

Le sol sur lequel tu poses la piscine doit être soigneusement inspecté au préalable. Les pierres, les racines et les irrégularités peuvent entraîner la fissure des pataugeoires, des piscines Quick-Up et des piscines à cadre en acier. La boue et le sable sont également inutiles comme support pour une piscine, car ils peuvent s’affaisser. Les supportssolidescomme le béton,la pierre ou le gazon sont plus appropriés. Le sol doit être plat, sinon la piscine et donc l’eau risquent de se retrouver en position inclinée. Dans le pire des cas, la piscine se renverse si elle est trop pleine. Le mieux est de marquer la surface sur laquelle la piscine doit être placée. Vérifie à l’aide d’un niveau à bulle que le sol y est vraiment complètement droit avant d’installer la piscine. Si ce n’est pas le cas, tu peux enlever du sol pour compenser les irrégularités. Pour une piscine encastrée, une position inclinée n’est pas non plus favorable, car l’eau est alors répartie de manière inégale et peut éventuellement s’écouler.

Conseils pour le soin et l’entretien

Tu dois nettoyer ta piscine régulièrement pour que le plaisir de la baignade ne soit pas une affaire sale. Il s’agit aussi bien de changer l’eau que de nettoyer le bac de la piscine lui-même. Selon le type de piscine, l’effort à fournir diffère un peu.

À quelle fréquence dois-je changer l’eau de la piscine ?

La fréquence à laquelle tu dois nettoyer ta piscine dépend à la fois de l’utilisation et du type d’accessoires. Si ta piscine n’est pas équipée d’un système de filtration ou d’une bâche et que tu l’utilises tous les jours pendant une longue période, tu dois changer l’eau toutes les deux ou trois semaines et ensuite nettoyer soigneusement la piscine. Si ta piscine dispose de ces deux accessoires, un nettoyage par saison de baignade suffit, c’est-à-dire une fois par an. Il est recommandé de changer l’eau avec un nettoyage approfondi de la piscine au printemps, avant de remettre ta piscine en service.

Le remplissage de la piscine

L’eau potable est la meilleure solution pour les piscines de jardin, car elle est la plus facile à maintenir propre. Selon la taille de la piscine, le remplissage prend plus ou moins de temps. Pour une piscine de 3,6 mètres, tu dois prévoir environ six heures, pour les piscines plus grandes parfois plusieurs jours. Pour ces piscines de jardin, il vaut la peine d’emprunter un tuyau avec un compteur d’eau auprès du service des eaux compétent et de puiser ainsi de l’eau à l’aide d’une borne d’incendie. C’est plus rapide et bien moins cher qu’avec un tuyau d’arrosage. Certaines compagnies d’eau proposent des tarifs avantageux pour l’eau aux jardiniers amateurs.

Changer une fois, s’il te plaît !

Si tu dois vider l’eau pour l’hivernage ou le nettoyage, il existe différentes possibilités. Pour les petites piscines et un jardin suffisamment grand, tu peux vider l’eau dans ton jardin et la laisser s’infiltrer dans le sol. Dans les petits jardins, il est conseillé de ne pas déverser l’eau en une seule fois, mais plutôt une petite quantité pendant plusieurs jours. De plus, l’eau doit être exempte de produits chimiques. Tu peux aussi utiliser l’eau de la piscine pour arroser les parterres de fleurs. La teneur en chlore doit alors être inférieure à 0,05 milligramme par litre et l’eau ne doit pas contenir d’algicide. Les grandes quantités d’eau doivent êtreévacuées dans les toilettes ou la baignoireà l’aide d’un tuyau et d’une pompe . L’alimentation de l’égout est interdite dans certaines régions, dans d’autres tu as besoin d’une autorisation spéciale. Alors, pour plus de sécurité, renseigne-toi auprès des services des eaux de ta région.

Comment nettoyer ta piscine

Commence par enlever toutes les saletés superficielles de la piscine à l’aide d’une épuisette. Ensuite, vide l’eau de la piscine afin de pouvoir te consacrer au nettoyage du bac de la piscine. Tu dois les nettoyer soigneusement avec un produit de nettoyage spécial pour piscines. Tu peux bien éliminer les salissures avec des brosses de sol, des brosses à main ou des brosses d’aspiration. Pour les grandes piscines , il est recommandé d’acheter un robot de piscine. Il s’agit d’un appareil de nettoyage automatique qui fonctionne avec des batteries et qui nettoie le fond de la piscine aussi rapidement qu’efficacement. Mais comme elle est chère, elle ne vaut la peine que pour les grandes piscines très utilisées. Pour les petites piscines, tu devrais plutôt te tourner vers un aspirateur de piscine qui fonctionne de la même manière qu’un aspirateur  .

Lorsque tu as fini de nettoyer la piscine, rince-la une fois à fond à l’eau claire pour éliminer les restes de saletés et de produits de nettoyage. Ensuite, tu dois vérifier la position du filtre et remplacer la cartouche ou le sable. Pour finir, remplis à nouveau la piscine d’eau et ajoute du chlore pour la désinfecter. Il est préférable de vérifier régulièrement la qualité de l’eau. Si les algues se multiplient dans ta piscine, ajoute de l’algicide.

Pour les pataugeoires, les piscines Quick-Up et les piscines à cadre en acier, tu dois absolument vérifier régulièrement que les parois et le fond ne sont pas fissurés. Même une petite fissure peut laisser s’échapper de l’eau ; si l’eau est chlorée, cela nuit aux plantes de ton jardin. Comme ces piscines ne sont pas résistantes aux intempéries, tu dois vider l’eau en hiver etnettoyer soigneusementla piscine des algues et de la saleté. Il est préférable d’asperger correctement toute la surface avec de l’eau claire. Il est essentiel que la piscine soit complètement sèche avant de la ranger, sinon elle moisira. L’idéal est de ranger la piscine pliée dans la cave ou la remise à outils.

Quel est le meilleur endroit pour installer la piscine ?

La piscine doit être installée dans un endroit qui lui convient. L’idéal est qu’elle ne soit pas à l’ombre, car l’eau ne se réchauffe pas rapidement et ne reste pas chaude aussi longtemps qu’au soleil. Il est également préférable de ne pas placer la piscine dans des endroits particulièrement venteux, car le vent pourrait rapidement refroidir les baigneurs. Sous les arbres, la piscine reçoit souvent des feuilles ou des fleurs qui tombent. Comme cela implique plus de nettoyage, la piscine ne devrait pas non plus être placée là.