Ă propos de FinalCheck
Avant dâachteter â Finalcheck !
Finalcheck est un site web indĂ©pendant de comparaison de produits. Notre mission est de nous assurer que vous ĂȘtes aussi bien informĂ© que possible avant de dĂ©cider dâeffectuer un achat en ligne. Nous aidons les consommateurs avec des informations sur les produits soigneusement recherchĂ©s, des tableaux comparatifs bien agencĂ©s et des conseils concrets.
Prendre la bonne décision
Nos rédacteurs expérimentés examinent des produits provenant de divers sources, évaluent chaque article et comparent minutieusement chaque détail.
Notre site web propose dĂ©jĂ des milliers de produits diffĂ©rents, sĂ©lectionnĂ©s en fonction des besoins de nos clients en ligne. Par exemple, le site compare des produits Ă©lectroniques grand public, des vĂ©los, des outils de jardinage, et bien plus. Notre Ă©quipe Ă©ditoriale est toujours Ă lâaffĂ»t des meilleures nouveautĂ©s du marchĂ©.
Pour chaque article, nous choisissons entre trois approches différentes pour nos comparatifs, en fonction des informations sur les produits en ligne et de ce que nous pensons que nos lecteurs veulent voir.

Comparatif
Nos comparatifs sâappuient sur des informations soigneusement recherchĂ©es, des Ă©valuations dâexperts, des rĂ©sultats dâinstituts de test et des avis dâutilisateurs. Nous choisissons cette approche lorsque nous ne pouvons pas tester les produits nous-mĂȘmes pour des raisons de faisabilitĂ© et de disponibilitĂ©

Guides et infographies
Dans nos guides et infographies, nous traitons des sujets pertinents pour les consommateurs. Nous analysons les statistiques, comparons les coĂ»ts et Ă©valuons les offres des principaux dĂ©taillants en ligne. Nous prĂ©sentons les informations recueillies de maniĂšre claire et concise Ă lâaide de donnĂ©es visualisĂ©es et dâinfographies
Notre processus de travail
Lorsque nous comparons des produits, nous jouons le rĂŽle dâun client critique. Typiquement, la premiĂšre dĂ©marche dâune personne qui cherche Ă acheter un nouveau tĂ©lĂ©viseur, une nouvelle machine Ă laver ou un nouveau vĂ©lo sera de rechercher les meilleures offres sur le marchĂ©. Cette Ă©tape est suivie dâune enquĂȘte approfondie et dâun comparatif de diffĂ©rents produits disponibles. Câest exactement ce que font nos rĂ©dacteurs, mais Ă plus grande Ă©chelle. Pour ce faire, ils agissent de maniĂšre impartiale, vĂ©ridique, et professionnelles. Les fabricants et les dĂ©taillants nâont aucun contrĂŽle sur nos critĂšres de test et nos rĂ©sultats.

Analyse du marché
Nous analysons le marché et sélectionnons soigneusement les produits les plus populaires dans chaque catégories. Nous veillons à ne présenter que des produits qui sont véritablement disponibles en ligne.

Recherche
Nos Ă©valuations prennent en compte toutes les informations nĂ©cessaires pour effectuer un achat conscient. Nous allons mĂȘme jusquâĂ intĂ©grer des avis et des Ă©valuations de clients.

Résumés comparatifs
Nous prĂ©sentons les donnĂ©es relatives aux produits sous forme de tableaux comparatifs, ce qui vous aide Ă comprendre immĂ©diatement les capacitĂ©s et les fonctionnalitĂ©s dâun produit. Nous vous indiquons nsuite ou vous pouvez trouver les meilleures offres pour chaque produit.

Ăvaluations
Nous Ă©valuons les produits de chaque catĂ©gorie en fonction de leurs fonctionnalitĂ©s et accessoires, ainsi que leur facilitĂ© dâutilisation et de leur qualitĂ© de fabrication. Bien que nous ayons confiance en notre propre systĂšme dâĂ©valuation, nous gardons Ă©galement un Ćil sur lâopinion publique en tenant compte des avis des utilisateurs et des testeurs.
Nos critĂšres dâĂ©valuation
Pour obtenir une image aussi claire que possible des produits et des dĂ©taillants que nous recommandons, nous analysons les avis des clients sur Amazon. Chaque acheteur recherche quelque chose de diffĂ©rent et est donc susceptible dâĂ©valuer les produits diffĂ©remment. Pour obtenir une impression complĂšte dâun produit, nous Ă©valuons un Ă©ventail aussi large que possible dâavis. Il est prouvĂ© que câest le meilleur moyen dâestimer si un produit fonctionne comme indiquĂ© dans la publicitĂ©, mĂȘme aprĂšs quâil ait Ă©tĂ© utilisĂ© et mal utilisĂ©.
Les avis des clients nous aident Ă©galement Ă sĂ©lectionner les critĂšres selon lesquels nous Ă©valuons les produits. Il est important pour nous que ces critĂšres permettent une comparaison juste. En outre, nous voulons que nos tableaux comparatifs reflĂštent les Ă©lĂ©ments rĂ©els que les clients devraient rechercher lorsquâils prennent leurs dĂ©cisions dâachat.

Qualité et fabrication
Nous recueillons des informations sur les processus de fabrication utilisés pour créer un produit. Cela aide les clients à distinguer les produits haut de gamme des gadgets bon marché.

Détails techniques
Quâil sâagisse de watts, de mĂ©gaoctets ou de kilogrammes, nous analysons tous les chiffres et les dĂ©tails des produits et de leurs composants.

Accessoires et fonctionnalités spéciales
Quâobtenez-vous pour votre argent ? Ce tĂ©lĂ©phone mobile est-il livrĂ© avec un chargeur ? Un casque dâĂ©coute est-il inclus ? Lâappareil photo est-il prĂȘt Ă lâemploi ou dois-je acheter des accessoires ? Les fournisseurs qui font le plus dâefforts marquent des points supplĂ©mentaires avec nous.

Gamme de fonctionnalités
MĂȘme si nous apprĂ©cions quâun produit effectue parfaitement son travail, nous savons aussi que les produits dotĂ©s de fonctions supplĂ©mentaires offrent souvent un meilleur rapport qualitĂ©/prix. Que diriez-vous dâune machine Ă laver qui sĂšche Ă©galement votre linge ? Ou une perceuse Ă©lectrique qui fait Ă©galement office de tournevis ? Parfois les clients veulent deux choses pour le prix dâune.

Prix et expédition
Nous ne voulons pas que les produits soient simplement bon marchĂ©- nous voulons quâils aient un bon rapport qualitĂ©/prix. Câest pourquoi nous essayons de prendre en compte les coĂ»ts cachĂ©s, tels que les frais de port. La triste rĂ©alitĂ© de lâachat en ligne est que les produits bon marchĂ© sont souvent accompagnĂ©s de frais de port excessifs.

Expérience client
Nous ne prenons pas les avis des clients pour des opinions dâexperts. Ils peuvent toutefois nous donner des indices sur lâexpĂ©rience dâun client avec un produit. Câest pour quoi nous essayons dâĂ©couter autant de voix informĂ©es que possible.
Comment Finalcheck gagne-t-il de lâargent ?
Nous offrons nos services aux lecteurs gratuitement, en vous donnant accĂšs une Ă©norme gamme de produits et Ă tous nos tableaux comparatifs. Vous nâavez mĂȘme pas besoin de vous inscrire pour utiliser le site. Notre seul objectif est de dĂ©crire et de comparer des produits. Nous ne sommes pas une boutique en ligne. Si vous trouvez sur notre site un produit que vous souhaitez acheter, le faite de cliquer sur le lien dâachat vous renvoyer directement au vendeur. Nous ne vendons rien et nous ne vous envoyons rien. Toutefois, la production de contenu et la gestion dâun site web nous entraĂźnent des dĂ©penses chaque mois. Pour gagner de lâargent nĂ©cessaire Ă ces activitĂ©s, nous utilisons des lien dâaffiliation.
Comment fonctionne lâaffiliation
Lâaffiliation est une forme de markĂ©ting basĂ©e sur la performance. Cela signifie quâelle fonctionne par un systĂšme de rĂ©compense. Contrairement Ă la publicitĂ© conventionnelle dans les presses Ă©crites ou audiovisuelles, les acheteurs dâannonces ne paient pas pour un simple espace publicitaire, mais pour des clients intĂ©ressĂ©s par ce quâils ont Ă offrir.

Lâaffiliation nous rapporte de lâargent lorsque nos lecteurs cliquent sur un lien qui les mĂšne Ă lâune de nos boutiques en ligne partenaires. En fonction des dĂ©tails du contrat spĂ©cifique, nous recevons une rĂ©compense pour chaque visiteur envoyĂ© sur le site web partenaire ou pour chaque achat effectuĂ© sur ce site. La bonne nouvelle pour vous et que nous sommes payĂ©s par les dĂ©taillants, ce qui signifie que notre site peut rester gratuit pour les lecteurs.
Pour vous, en tant que client, cela ne fait aucune diffĂ©rence que vous vous rendiez chez un dĂ©taillant directement ou via lâun de nos liens. Dans les deux cas, le prix du produit reste le mĂȘme. Lâavantage de nous utiliser est que vous ĂȘtes mieux informĂ©, tandis que le dĂ©taillant nous donne une petite part du bĂ©nĂ©fice.
Comment cela vous profite-t-il ?
Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment, certains dĂ©taillants nous paient pour chaque visiteur que nous leur envoyons, tandis que dâautres ne nous paient que pour les visiteurs qui achĂštent leurs produits. En fait, la plupart des dĂ©taillants appartiennent Ă cette catĂ©gorie.
Cela nous motive Ă vous prĂ©senter des produits qui fonctionnent bien, qui sont pertinents pour vous et qui sont de grande qualitĂ©. Si nous nous trompons dans lâune de nos recommandations, comme cela arrive Ă tout le monde, nous perdons notre rĂ©compense lorsque vous renvoyez le produit. Nous apprĂ©cions Ă©galement beaucoup que vous nous incluez dans votre expĂ©rience client. Cela nous donne la possibilitĂ© de réévaluer le produit en question et mĂȘme de le retirer du site si nĂ©cessaire.
Notre capacitĂ© Ă gagner de lâargent est directement liĂ©e Ă notre capacitĂ© Ă vous prĂ©senter les meilleurs produits. Notre objectif est donc de faire en sorte que le client et le dĂ©taillant soient aussi satisfaits que possible de lâarrangement. Si les deux parties sont satisfaites, nous le sommes aussi.

FAQ sur notre travail
Comment les rédacteurs choisissent-ils les types de produits à évaluer ?
Les besoins de nos clients sont au premier plan de nos dĂ©cisions. Au printemps, par exemple, les produits de jardinage et dâextĂ©rieur sont trĂšs demandĂ©s. En automne, en revanche, les appareils de chauffage de de divertissement Ă domicile sont plus prioritaires. Notre objectif est dâoffrir un large Ă©ventail de produits et de fournir des informations pertinentes sur presque tout ce que vous pourriez vouloir acheter.
Pourquoi certains des produits rĂ©pertoriĂ©s nâont-ils pas Ă©tĂ© testĂ©s par vous personnellement ?
Il nâest pas possible de tester chaque produit que nous incluons dans nos comparatifs. Pour de nombreux produits, un test en personne nous coĂ»terait plus de temps et de ressources que nous ne pouvons nous le permettre. AprĂšs tout, nous ne sommes quâune petite start-up, pas une grande entreprise. Nous comprenons cependant que certains des produits que nous ne sommes pas en mesure de tester nous-mĂȘme intĂ©ressent nos lecteurs. Nous veillons Ă effectuer des recherches approfondies et complĂštes sur ces produits avant de les inclure dans nos comparatifs.
Les produits figurant dans vos comparatifs sont-ils actuellement disponibles ?
La concurrence pousse les entreprise Ă amĂ©liorer constamment leurs produits. En consĂ©quence, les versions mises Ă jour et les amĂ©liorations de produits sont publiĂ©es Ă rythme effrĂ©nĂ©. Dans de nombreux cas, un modĂšle peut ĂȘtre remplacĂ© par un modĂšle plus rĂ©cent en moins dâun an. Heureusement pour vous, nos rĂ©dacteurs suivent de trĂšs prĂšs les derniĂšres Ă©volutions du marchĂ©. La mise Ă jour de nos tableaux comparatifs est donc un processus continu pour nous. Si vous dĂ©couvrez quelque chose qui nâest pas Ă jour, veuillez nous en informer.
Comment fonctionnent nos évaluations ?
Notre systĂšme de notation comporte deux Ă©lĂ©ments. Dâune part, nous fondons nos Ă©valuations sur des faits concrets concernant un produit en examinant de prĂšs des Ă©lĂ©ments tels que la gamme de fonctionnalitĂ©s, le nombre dâaccessoires, etc. Dâautre part, nous prenons en compte des sources externes. Nous nous appuyons largement sur les avis des clients dâAmazon et sur les rĂ©sultats dâinstituts de test comme le trĂšs rĂ©putĂ©s institut allemand Stiftung Warentest. Nous rĂ©sumons des Ă©valuations et les utilisons pour dĂ©terminer une note globale.
Que faire si vous trouvez une erreur ?
Nous sommes toujours heureux dâentendre des critiques constructives et des suggestions dâamĂ©liorations. Si vous avez des remarques ou des questions, veuillez nous envoyer un email Ă lâadresse : mail@finalcheck.fr. Nous nous engageons Ă rĂ©pondre rapidement Ă chaque message.