À propos de FinalCheck

Avant d’achteter – Finalcheck !

Finalcheck est un site web indĂ©pendant de comparaison de produits. Notre mission est de nous assurer que vous ĂȘtes aussi bien informĂ© que possible avant de dĂ©cider d’effectuer un achat en ligne. Nous aidons les consommateurs avec des informations sur les produits soigneusement recherchĂ©s, des tableaux comparatifs bien agencĂ©s et des conseils concrets.

Prendre la bonne décision

Nos rédacteurs expérimentés examinent des produits provenant de divers sources, évaluent chaque article et comparent minutieusement chaque détail.

Notre site web propose dĂ©jĂ  des milliers de produits diffĂ©rents, sĂ©lectionnĂ©s en fonction des besoins de nos clients en ligne. Par exemple, le site compare des produits Ă©lectroniques grand public, des vĂ©los, des outils de jardinage, et bien plus. Notre Ă©quipe Ă©ditoriale est toujours Ă  l’affĂ»t des meilleures nouveautĂ©s du marchĂ©.

Pour chaque article, nous choisissons entre trois approches différentes pour nos comparatifs, en fonction des informations sur les produits en ligne et de ce que nous pensons que nos lecteurs veulent voir.

icÎne de l'échelle

Comparatif

Nos comparatifs s’appuient sur des informations soigneusement recherchĂ©es, des Ă©valuations d’experts, des rĂ©sultats d’instituts de test et des avis d’utilisateurs. Nous choisissons cette approche lorsque nous ne pouvons pas tester les produits nous-mĂȘmes pour des raisons de faisabilitĂ© et de disponibilitĂ©

infographiques icon

Guides et infographies

Dans nos guides et infographies, nous traitons des sujets pertinents pour les consommateurs. Nous analysons les statistiques, comparons les coĂ»ts et Ă©valuons les offres des principaux dĂ©taillants en ligne. Nous prĂ©sentons les informations recueillies de maniĂšre claire et concise Ă  l’aide de donnĂ©es visualisĂ©es et d’infographies

Notre processus de travail

Lorsque nous comparons des produits, nous jouons le rĂŽle d’un client critique. Typiquement, la premiĂšre dĂ©marche d’une personne qui cherche Ă  acheter un nouveau tĂ©lĂ©viseur, une nouvelle machine Ă  laver ou un nouveau vĂ©lo sera de rechercher les meilleures offres sur le marchĂ©. Cette Ă©tape est suivie d’une enquĂȘte approfondie et d’un comparatif de diffĂ©rents produits disponibles. C’est exactement ce que font nos rĂ©dacteurs, mais Ă  plus grande Ă©chelle. Pour ce faire, ils agissent de maniĂšre impartiale, vĂ©ridique, et professionnelles. Les fabricants et les dĂ©taillants n’ont aucun contrĂŽle sur nos critĂšres de test et nos rĂ©sultats.

analyse_du_marché icone

Analyse du marché

Nous analysons le marché et sélectionnons soigneusement les produits les plus populaires dans chaque catégories. Nous veillons à ne présenter que des produits qui sont véritablement disponibles en ligne.

icone recherche

Recherche

Nos Ă©valuations prennent en compte toutes les informations nĂ©cessaires pour effectuer un achat conscient. Nous allons mĂȘme jusqu’à intĂ©grer des avis et des Ă©valuations de clients.

icone comparaisn summaires

Résumés comparatifs

Nous prĂ©sentons les donnĂ©es relatives aux produits sous forme de tableaux comparatifs, ce qui vous aide Ă  comprendre immĂ©diatement les capacitĂ©s et les fonctionnalitĂ©s d’un produit. Nous vous indiquons nsuite ou vous pouvez trouver les meilleures offres pour chaque produit.

Évaluations

Nous Ă©valuons les produits de chaque catĂ©gorie en fonction de leurs fonctionnalitĂ©s et accessoires, ainsi que leur facilitĂ© d’utilisation et de leur qualitĂ© de fabrication. Bien que nous ayons confiance en notre propre systĂšme d’évaluation, nous gardons Ă©galement un Ɠil sur l’opinion publique en tenant compte des avis des utilisateurs et des testeurs.

Nos critĂšres d’évaluation

Pour obtenir une image aussi claire que possible des produits et des dĂ©taillants que nous recommandons, nous analysons les avis des clients sur Amazon. Chaque acheteur recherche quelque chose de diffĂ©rent et est donc susceptible d’évaluer les produits diffĂ©remment. Pour obtenir une impression complĂšte d’un produit, nous Ă©valuons un Ă©ventail aussi large que possible d’avis. Il est prouvĂ© que c’est le meilleur moyen d’estimer si un produit fonctionne comme indiquĂ© dans la publicitĂ©, mĂȘme aprĂšs qu’il ait Ă©tĂ© utilisĂ© et mal utilisĂ©.

Les avis des clients nous aident Ă©galement Ă  sĂ©lectionner les critĂšres selon lesquels nous Ă©valuons les produits. Il est important pour nous que ces critĂšres permettent une comparaison juste. En outre, nous voulons que nos tableaux comparatifs reflĂštent les Ă©lĂ©ments rĂ©els que les clients devraient rechercher lorsqu’ils prennent leurs dĂ©cisions d’achat.

Qualite et fabrication
Qualité et fabrication

Nous recueillons des informations sur les processus de fabrication utilisés pour créer un produit. Cela aide les clients à distinguer les produits haut de gamme des gadgets bon marché.

Détails techniques
Détails techniques

Qu’il s’agisse de watts, de mĂ©gaoctets ou de kilogrammes, nous analysons tous les chiffres et les dĂ©tails des produits et de leurs composants.

Accessoires et fonctionnalites speciales
Accessoires et fonctionnalités spéciales

Qu’obtenez-vous pour votre argent ? Ce tĂ©lĂ©phone mobile est-il livrĂ© avec un chargeur ? Un casque d’écoute est-il inclus ? L’appareil photo est-il prĂȘt Ă  l’emploi ou dois-je acheter des accessoires ? Les fournisseurs qui font le plus d’efforts marquent des points supplĂ©mentaires avec nous.

Gamme de fonctionnalites
Gamme de fonctionnalités

MĂȘme si nous apprĂ©cions qu’un produit effectue parfaitement son travail, nous savons aussi que les produits dotĂ©s de fonctions supplĂ©mentaires offrent souvent un meilleur rapport qualitĂ©/prix. Que diriez-vous d’une machine Ă  laver qui sĂšche Ă©galement votre linge ? Ou une perceuse Ă©lectrique qui fait Ă©galement office de tournevis ? Parfois les clients veulent deux choses pour le prix d’une.

Prix et expedition

Prix et expédition

Nous ne voulons pas que les produits soient simplement bon marchĂ©- nous voulons qu’ils aient un bon rapport qualitĂ©/prix. C’est pourquoi nous essayons de prendre en compte les coĂ»ts cachĂ©s, tels que les frais de port. La triste rĂ©alitĂ© de l’achat en ligne est que les produits bon marchĂ© sont souvent accompagnĂ©s de frais de port excessifs.

Experience client
Expérience client

Nous ne prenons pas les avis des clients pour des opinions d’experts. Ils peuvent toutefois nous donner des indices sur l’expĂ©rience d’un client avec un produit. C’est pour quoi nous essayons d’écouter autant de voix informĂ©es que possible.

Comment Finalcheck gagne-t-il de l’argent ?

Nous offrons nos services aux lecteurs gratuitement, en vous donnant accĂšs une Ă©norme gamme de produits et Ă  tous nos tableaux comparatifs. Vous n’avez mĂȘme pas besoin de vous inscrire pour utiliser le site. Notre seul objectif est de dĂ©crire et de comparer des produits. Nous ne sommes pas une boutique en ligne. Si vous trouvez sur notre site un produit que vous souhaitez acheter, le faite de cliquer sur le lien d’achat vous renvoyer directement au vendeur. Nous ne vendons rien et nous ne vous envoyons rien. Toutefois, la production de contenu et la gestion d’un site web nous entraĂźnent des dĂ©penses chaque mois. Pour gagner de l’argent nĂ©cessaire Ă  ces activitĂ©s, nous utilisons des lien d’affiliation.

Comment fonctionne l’affiliation

L’affiliation est une forme de markĂ©ting basĂ©e sur la performance. Cela signifie qu’elle fonctionne par un systĂšme de rĂ©compense. Contrairement Ă  la publicitĂ© conventionnelle dans les presses Ă©crites ou audiovisuelles, les acheteurs d’annonces ne paient pas pour un simple espace publicitaire, mais pour des clients intĂ©ressĂ©s par ce qu’ils ont Ă  offrir.

marketing_affiliation

L’affiliation nous rapporte de l’argent lorsque nos lecteurs cliquent sur un lien qui les mĂšne Ă  l’une de nos boutiques en ligne partenaires. En fonction des dĂ©tails du contrat spĂ©cifique, nous recevons une rĂ©compense pour chaque visiteur envoyĂ© sur le site web partenaire ou pour chaque achat effectuĂ© sur ce site. La bonne nouvelle pour vous et que nous sommes payĂ©s par les dĂ©taillants, ce qui signifie que notre site peut rester gratuit pour les lecteurs.

Pour vous, en tant que client, cela ne fait aucune diffĂ©rence que vous vous rendiez chez un dĂ©taillant directement ou via l’un de nos liens. Dans les deux cas, le prix du produit reste le mĂȘme. L’avantage de nous utiliser est que vous ĂȘtes mieux informĂ©, tandis que le dĂ©taillant nous donne une petite part du bĂ©nĂ©fice.

Comment cela vous profite-t-il ?

Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment, certains dĂ©taillants nous paient pour chaque visiteur que nous leur envoyons, tandis que d’autres ne nous paient que pour les visiteurs qui achĂštent leurs produits. En fait, la plupart des dĂ©taillants appartiennent Ă  cette catĂ©gorie.

Cela nous motive Ă  vous prĂ©senter des produits qui fonctionnent bien, qui sont pertinents pour vous et qui sont de grande qualitĂ©. Si nous nous trompons dans l’une de nos recommandations, comme cela arrive Ă  tout le monde, nous perdons notre rĂ©compense lorsque vous renvoyez le produit. Nous apprĂ©cions Ă©galement beaucoup que vous nous incluez dans votre expĂ©rience client. Cela nous donne la possibilitĂ© de réévaluer le produit en question et mĂȘme de le retirer du site si nĂ©cessaire.

Notre capacitĂ© Ă  gagner de l’argent est directement liĂ©e Ă  notre capacitĂ© Ă  vous prĂ©senter les meilleurs produits. Notre objectif est donc de faire en sorte que le client et le dĂ©taillant soient aussi satisfaits que possible de l’arrangement. Si les deux parties sont satisfaites, nous le sommes aussi.

FAQ sur notre travail

Comment les rĂ©dacteurs choisissent-ils les types de produits Ă  Ă©valuer ?

Les besoins de nos clients sont au premier plan de nos dĂ©cisions. Au printemps, par exemple, les produits de jardinage et d’extĂ©rieur sont trĂšs demandĂ©s. En automne, en revanche, les appareils de chauffage de de divertissement Ă  domicile sont plus prioritaires. Notre objectif est d’offrir un large Ă©ventail de produits et de fournir des informations pertinentes sur presque tout ce que vous pourriez vouloir acheter.

Pourquoi certains des produits rĂ©pertoriĂ©s n’ont-ils pas Ă©tĂ© testĂ©s par vous personnellement ?

Il n’est pas possible de tester chaque produit que nous incluons dans nos comparatifs. Pour de nombreux produits, un test en personne nous coĂ»terait plus de temps et de ressources que nous ne pouvons nous le permettre. AprĂšs tout, nous ne sommes qu’une petite start-up, pas une grande entreprise. Nous comprenons cependant que certains des produits que nous ne sommes pas en mesure de tester nous-mĂȘme intĂ©ressent nos lecteurs. Nous veillons Ă  effectuer des recherches approfondies et complĂštes sur ces produits avant de les inclure dans nos comparatifs.

Les produits figurant dans vos comparatifs sont-ils actuellement disponibles ?

La concurrence pousse les entreprise Ă  amĂ©liorer constamment leurs produits. En consĂ©quence, les versions mises Ă  jour et les amĂ©liorations de produits sont publiĂ©es Ă  rythme effrĂ©nĂ©. Dans de nombreux cas, un modĂšle peut ĂȘtre remplacĂ© par un modĂšle plus rĂ©cent en moins d’un an. Heureusement pour vous, nos rĂ©dacteurs suivent de trĂšs prĂšs les derniĂšres Ă©volutions du marchĂ©. La mise Ă  jour de nos tableaux comparatifs est donc un processus continu pour nous. Si vous dĂ©couvrez quelque chose qui n’est pas Ă  jour, veuillez nous en informer.

Comment fonctionnent nos Ă©valuations ?

Notre systĂšme de notation comporte deux Ă©lĂ©ments. D’une part, nous fondons nos Ă©valuations sur des faits concrets concernant un produit en examinant de prĂšs des Ă©lĂ©ments tels que la gamme de fonctionnalitĂ©s, le nombre d’accessoires, etc. D’autre part, nous prenons en compte des sources externes. Nous nous appuyons largement sur les avis des clients d’Amazon et sur les rĂ©sultats d’instituts de test comme le trĂšs rĂ©putĂ©s institut allemand Stiftung Warentest. Nous rĂ©sumons des Ă©valuations et les utilisons pour dĂ©terminer une note globale.

Que faire si vous trouvez une erreur ?

Nous sommes toujours heureux d’entendre des critiques constructives et des suggestions d’amĂ©liorations. Si vous avez des remarques ou des questions, veuillez nous envoyer un email Ă  l’adresse : mail@finalcheck.fr. Nous nous engageons Ă  rĂ©pondre rapidement Ă  chaque message.